Paris - Recensement de 1872
Nous vous présentons la version informatisée du recensement de Paris réalisée par le Consistoire israélite de Paris en 1872.
Les difficultés ont été nombreuses car le document d'origine est manuscrit. Le recensement a été écrit par des employés qui ne connaissaient pas la plupart des noms de famille et des lieux et qui, parfois, les entendaient mal. C'est particulièrement net pour le 11e arrondissement. La saisie introduit aussi un certain nombre de fautes.
Des corrections ont été réalisées afin de se rapprocher le plus possible des noms probables. Il n'en reste pas moins vrai que nous sommes loin de la perfection mais espérons cependant que ce travail vous sera utile.
Par défaut, les enregistrements sont classés dans l'ordre du document original.
Si vous voulez une liste classée par ordre alphabétique, cochez cette case :
Nota: la recherche dans les champs "Patronyme" et "Prénom" se fait sur les chaînes de caractères. Par exemple, en indiquant comme Patronyme "lev", on obtiendra tous les individus ayant comme nom "Levy", ou "Levi".