GenAmi 
  English
L'association de la généalogie juive 
Facebook




Présentation du Forum GenAmi

Le Forum de GenAmi, une ressource exceptionnelle:

  • Le premier forum de GenAmi, proposé et mis en place par Robbert de Groot, est entré en fonction au début de l’année 2001. Un message envoyé par un adhérent était envoyé à tous les autres adhérents qui possédaient une adresse Internet. Déjà à cette époque il n’y avait pas de modérateur.
    Les messages étaient imperméables vis-à-vis de l’extérieur et il n’y avait déjà aucun risque d’attraper des virus ni de se faire voler nos adresses.
    Jusqu’à fin décembre 2005, il y a eu environ 3000 messages, donc une moyenne de 600 par an.
    Le grand avantage était donc de recevoir les messages directement dans sa boîte à lettre.
    L’inconvénient était de ne pas pouvoir consulter les messages précédents par mot clef ; le système n’avait pas de mémoire, sauf si on stockait les messages. Comme pour le site Internet créé en 2000, ce forum était une innovation pour la généalogie en Europe.

  • Le deuxième forum de GenAmi a été mis en place le 1er juillet 2005 par François van DETH. Il y eut pendant six mois une période d’essai avec les deux forum en exercice.
    Cela fera bientôt 5 ans. Si le compte affiché est bien correct, faisons confiance, il y a eu une moyenne d’environ 1900 messages pas an.
    Il faut aussi dire que le nombre d’adhérents a régulièrement augmenté.

  • Autre remarque d’ordre général : les premières questions semblent maintenant assez élémentaires, on arrive actuellement à un moment où elles sont beaucoup plus « pointues », D’autant plus que nos brochures de listes d’ascendants ont bien contribué à renseigner nos adhérents, comme par la suite les actes, les arbres et les fichiers en ligne à GenAmi

    Et les archives en ligne maintenant. Et nos adhérents, comme tous les généalogistes, sont devenus très débrouillards.
    Bien que les sources et les offres de toutes sortes affluent, certaines gratuites mais le plus souvent payantes,
    quand on est « mordu », on veut aller toujours plus loin.

    Par ailleurs, notre désir de connaître des branches collatérales augmente, nos arbres prennent une taille considérable, nous retrouvons de nombreux cousins…

  • Mais bien sûr, il arrive toujours à un moment où l’on « coince » et alors l’expérience de tous et en particulier des nos spécialistes est indispensable.
    N’hésitez pas à faire appel à eux !!!


    Accès au
    Forum GenAmi