GenAmi 
  English
L'association de la généalogie juive 
Facebook




Restitution de tableaux

Par Micheline Gutmann

Petit à petit, la restitution des tableaux volés aux Juifs par les nazis et leurs collaborateurs, encore présents dans les musées français, se met en place.

En France, on ne peut que féliciter la ministre Aurélie Filippetti qui, dès sa nomination, a promis de tout mettre en œuvre afin que les tableaux volés qui se trouvent dans les Musées français retrouvent les héritiers des personnes spoliées.

Le scandale du silence qui régnait sur le sujet est peut-être en train de prendre fin : très doucement des tableaux retrouvent la place qu'ils ont perdue il y a plus de 70 ans.

Dans son n° 8 d'avril 1999, an page 16, GenAmi avait publié l'article du généalogiste professionnel François-Louis a'Weng, intitulé
« Vers une deuxième spoliation ? » où l'on s'indignait du manque d'énergie de l'état français pour trouver les héritiers des propriétaires qui ont disparu dans la Shoah.

Il n'est pas indispensable d'aller jusqu'en Autriche !

Nous vous recommandons la lecture de l'article de Me J.J. Neuer, avocat international qui connaît à fond le sujet sur tous les continents :

http://www.huffingtonpost.fr/jeanjacques-neuer/tableaux-juifs-spolies-restitution_b_4235062.html

Le 25/01/2014, Micheline Gutmann